Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MOUVEMENTS-Citi nomme Zhang, un vétéran de Bank of America, à la tête de la Chine
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 04:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Selena Li

Citigroup C.N a déclaré lundi qu'il avait nommé Wenjie Zhang en tant que nouveau responsable national et responsable bancaire pour la Chine, après le départ de son ancien responsable pour la Chine en novembre.

Wenjie Zhang a également été nommé président et directeur exécutif de Citibank China, a indiqué la société dans un communiqué. Cette nomination est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Il agira en tant que représentant principal de Citi et en tant que visage unique et coordonné sur le marché de la Chine continentale, a déclaré la société, en dirigeant l'équipe et en encourageant des relations réglementaires et des contrôles de risque solides.

Il occupera ce poste après le départ de Luke Lu, ancien responsable de Citi en Chine, en novembre pour des raisons personnelles.

Wenjie Zhang rejoindra Citi en juillet et sera basé à Shanghai, sous la responsabilité de Marc Luet, responsable du Japon, de l'Asie du Nord, de l'Australie et du secteur bancaire de Citi, a indiqué la banque.

Banquier chevronné avec 30 ans d'expérience dans la banque d'entreprise et institutionnelle, Wenjie Zhang était dernièrement président de la Chine et directeur de la succursale de Shanghai pour Bank of America BAC.N China, selon le communiqué de Citi.

Avant cela, il était co-responsable de la banque mondiale et vice-président exécutif de HSBC Chine, après avoir travaillé chez JPMorgan, Citi et Crédit Agricole CIB.

Citi supprime jusqu'à 200 postes de contractuels dans le domaine des technologies de l'information (IT) en Chine, ont déclaré deux personnes familières à Reuters le mois dernier, car la banque cherche à embaucher son propre personnel au niveau mondial pour des opérations telles que l'amélioration de la gestion des risques et de la gouvernance des données.

Citi, qui possède déjà une activité bancaire en Chine, est en train de mettre en place une unité de titres dans le pays.

Valeurs associées

50,655 USD NYSE +1,12%
97,085 USD NYSE +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Des policiers enquêtent près de l'épave d'un funiculaire au lendemain de son déraillement, le 4 septembre 2025 à Lisbonne, au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:51 

    Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens se bousculent pour recevoir un repas chaud à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 4 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:44 

    L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 20:25 

    Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...